jeudi 26 décembre 2013

Alignement planétaires...

Une famille qui vivrait comme l’État, ça donnerait quoi ?

Le droit français a longtemps fait du comportement d’un bon père de famille la norme comportementale de bon usage et de saine gestion ; le bon père de famille est soucieux des biens et intérêts qui lui sont confiés comme s’ils étaient les siens propres. Pour connaître le statut de nos chers dirigeants, ramenons la politique budgétaire de la France à l’échelle d’un ménage.
L’État français disposait, dans le budget 2013, de 240 milliards d’euros de ressources pour 302 milliards d’euros de charges. La dette publique, elle, se montait à 1 912 milliards d’euros. Ces chiffres, pleins de zéros difficiles à lire et dans des unités de mesure, la dizaine ou la centaine de milliards, assez difficiles à appréhender, sont des chiffres prévisionnels ; ils ont été votés par les parlementaires, en toute décontraction. Comme chaque année, il est parfaitement raisonnable d’attendre que la réalité sera encore pire. Oui.
Comparons cela à un ménage moyen. Avec ses 

La désinformation...

Tous les principaux médias sont financés par la publicité. Comment peut on alors demander à un média d’être critique envers celui qui le finance ? Et comment peut on croire qu’il l’est réellement ?
Le 14/02/2003, la cour d’appel de Floride jugera qu’aucune loi n’interdit à une chaîne de télé ou à un groupe de presse de mentir au public (les règles fixées par le FCC le proscrivent, mais celles-ci n’ont pas force de loi). En conséquence, la cour estime que les dispositions légales en vigueur en Floride, protégeant les employés qui dénoncent les pratiques illicites de leur employeur, ne peuvent s’appliquer en l’espèce.
{Livre, Black List, Borjesson Kristina}

Nombreux sont ceux qui doutent de théories alternatives pour différentes raisons :
- Ces dernières sont trop incroyables pour être vraies
- Si c’était vrai, ça se saurait
- etc…

Ces arguments sont ils valables ?

Il faut juste garder à l’esprit la la loi suivante :
Plus un mensonge est petit, et plus il est mis en doute. Plus un mensonge est gros, et moins il est mis en cause car il est difficile pour quelqu’un de penser que

La maison en pneus...

Projetprojet2
Bref. Vous avez de quoi vous documenter à propos du concept !
Je voulais vous faire part de cette découverte qui m’a vraiment emballée, en sachant que c’est quelque chose d’assez « extrême » j’en suis consciente mais il y a plein de solutions et d’idées pour rendre une maison plus « passive » comme on dit. C’est quelque chose que je ne connaissais pas jusqu’ici, je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être ! On n’a pas beaucoup l’occasion de voir autre chose que des pavillons ou des bâtiments carrés en France mais il existe donc des alternatives. D’ailleurs il faut savoir que Cécile Duflot a proposé une loi pour faciliter les nouvelles formes d’habitat. Elle est actuellement en 2e lecture au sénat, il me semble.
A très vite !

L’origine du mal...

Rien n’est « mal » en soi, seulement dans la pensée.
{Citation, Shakespeare}
Une mauvaise chose qui nous arrive n’est pas la pire chose qui nous arrive. La pire chose qui puisse nous arriver est qu’il ne nous arrive rien !
{Livre, Un, Richard Bach, Ed. Un Monde Différent}
Nombreux sont ceux qui se félicitent des succès et rejettent les échecs sur Dieu, le destin ou la société.
L’âme sait que le bien et le mal ne sont que des manifestations différentes d’une réalité beaucoup plus vaste.
L’hallucination a son origine dans la peur et l’interdit. Le diable n’est que la projection de certaines peurs démultipliées.
{Livre, Enseignement de Seth (L’), Roberts Jane, Ed. J’Ai Lu}
Le diable est une pure invention du cerveau humain. Il est un mythe qui ne peut exister pour les personnes pures et honnêtes. Seules la peur et la cupidité peuvent ouvrir la porte de notre plexus solaire et nous mettre en contact avec telle ou telle entité, réelle ou inventée par notre propre imagination.
{Livre, Lecture et perception de l’aura, Kaly, Ed. Yoga et Méditation}

Nous pouvons penser que le « mal » existe car nous le ressentons et nous le voyons autour de nous. Mais est-ce que ce ressenti est une preuve de son existence ?

Taxes, cotisations, tarifs : encore des hausses pour 2014...

Les Québécois devront encore encaisser en 2014 des hausses de tarifs, de taxes... (Infographie Le SOleil)
Les Québécois devront encore encaisser en 2014 des hausses de tarifs, de taxes et de cotisations de toutes sortes. Ce qui se traduira par plusieurs centaines de dollars en moins dans leur portefeuille au cours des 12 prochains mois.

Ne faites surtout pas le saut lorsque vous recevrez votre premier

WorlOmeter...


Rocket stove pour 12$...

Une mère a été tuée par son fils la veille de Noël...

Les policiers ont retrouvé la victime avec un couteau planté dans un oeil

Mère tuée la veille de Noel
Une femme a été retrouvée poignardée et battue à mort, la veille de Noël, dans sa résidence de Floride. Son fils, âgé de 17 ans, a été arrêté après avoir avoué son crime.

Les policiers ont trouvé Sharon Hill Aydelott, une enseignante au primaire, gisant dans une marre de sang dans sa maison de Gulf Breeze, en Floride. Selon les policiers, elle avait la gorge tranchée et un couteau planté dans un œil. Elle avait aussi été battue avec un bâton de baseball.
C’est un de ses amis qui a fait la macabre découverte, après être allé cogner chez l’enseignante. La porte de la maison était recouverte de sang.
Fils arrêté
Le fils de Sharon, William Brandon Aydelott, a été arrêté chez un ami, trois heures après l’arrivée des policiers sur la scène de crime. Peu de temps après son interception, l’adolescent a froidement admis avoir commis le meutre. Selon les détectives, il aurait même souri un peu en avouant le tout.

William Brandon Aydelott vivait de manière intermittente chez un ami depuis le mois de septembre puisqu’il avait une relation assez difficile avec sa mère. C’est chez cet ami que les policiers ont retrouvé le jeune homme.