lundi 29 juillet 2013

Faudrait voir ???


Un lac au Pôle Nord
L’INFO. L’image est étonnante. Le point le plus au nord de la planète, au Pole Nord, s’est transformé en lac depuis la mi-juillet, rapporte The Atlantic. Autour du Pôle, on ne trouve donc plus de glace, mais une vaste surface de glace fondue, selon les images des webcams de l’Observatoire environnemental du Pôle Nord.

Et ça fait des années....


Le gouvernement Harper a discrètement donné à l'agence canadienne de surveillance électronique l'autorisation d'échanger des informations avec des partenaires étrangers, et ce même lorsque cela pourrait faire risquer la torture à des individus.

Le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) respecte une politique sur les risques de mauvais traitement lorsqu'elle

Nouvelle arme...


Bien qu’efficaces, les munitions traditionnelles et autres projectiles utilisés dans le cadre d’affrontements armés n’ont pas que des avantages. Ces munitions prennent en effet de la place, laissent un ou plusieurs projectiles dans le corps ou l’objet dans lesquels elles sont venues se loger et abandonnent une douille dernières elles. A cela vient également s’ajouter l’impossibilité de corriger la trajectoire d’un projectile une fois ce dernier tiré…

Attention....

Résistance au colonialisme : Le Canada restitue des terres Mohawk volées...

C’est la première fois, depuis que la confédération est créée, que des terres nous ont été rendues. Bientôt suivront les 45 000 acres de terres de la Seigneurie du Sault St Louis. Sur ces terres se trouvent plusieurs villes comme : Châteauguay, St Constant, St Isidore, La Prairie, Candiac, St Rémi, Ste Catherine, Montréal, Lachine, LaSalle et le lit de la rivière de Kaniatarowano/St Laurent. 
La requête de la Seigneurie s’appuie sur la donation frauduleuse de 1680, de terres que le roi de France Louis XIV accorda aux jésuites. Il n’avait aucun droit de les leur donner. 
Les jésuites furent envoyés pour tuer tous les indigènes de l’hémisphère occidental. Les Français arrivèrent à la Seigneurie parce que les Mohawks, “arrogants”, ne voulurent pas travailler pour les étrangers et labourer leurs champs. Les jésuites ont donné, loué ou vendu ces terrains à l’exception de 13 000 arpents où se situent Kahnawake. [1]
JPEG - 24.2 ko
Louis XIV : “The Mohawks said there’s nothing to negotiate. Just give it back and get out !”